ROA 2022

Classé dans : 2022, Compétitions | 0

LE RAID ORIENTALPIN 2022 :

Ce weekend c’est au Raid Orientalpin’ que nos coureurs s’étaient donnés rendez-vous pour une reprise sportive après les championnats de France fédéraux début Juillet. En effet le club a envoyé une grosse délégation en ce début d’année avec près d’une vingtaine de raideurs répartis sur les 3 parcours proposés.


Comme à son habitude, cette épreuve organisée par le club Orientalp’ nous a offert un superbe terrain de jeu, le Vercors, dans lequel nos meilleurs orienteurs se sont distingués. 3 formats permettaient à chacun de trouver une distance adaptée à sa motivation du moment.
La pluie et les orages sont venus arroser le prologue du parcours « Aventure » rendant difficile les chemins techniques en VTT. Nos sociétaires, regroupés pour le repas du soir ont pu se retrouver autour d’un repas réconfortant avant de passer une nuit humide bercée par de nouveaux orages.
Il aura fallu près de 8h à nos jeunes présents sur le parcours long pour terminer cette épreuve, une belle expérience qui servira certainement pour les raids à venir. Sur ce format, Clémentine et son partenaire Antoine licencié dans le club organisateur réalisent un premier top 10 dans cette fin de saison, Benjamin, Valentin, Mano et Ethan des prometteuses 12e et 20e place pour leur 2e année de Cadets.
Sur le parcours « Sportif » proposant la totalité des 6 sections en orientation, sur des cartes IOF et IGN, Lise et Rémi, favoris au départ ont survolé la course avant un oubli de balise les privant d’une victoire certaine. Des grands habituellement présents sur des formats plus longs ont pu également faire la course dans le peloton de tête. Ainsi nous avons vu le retour du duo Stiobann Anouck sur un Raid, pendant qu’Hugo et Oscar sortaient de la première CO relais dans les 1eres positions.
Venus en famille, parents, enfants et coachs poursuivaient ce long apprentissage du raid et de l’effort long puisqu’il aura fallu en moyenne près de 6h aux équipes pour clôturer l’épreuve, le tout sans aucun PM.
A noter la présence de la championne de France Amandine (surclassée ce jour), qui, accompagnée de son père Jérôme termine à une belle 19e place à seulement 50’’ de son professeur et entraineur qui aura bien jardiné lors de la 2eme épreuve de VTTo’.
Chez nos plus jeunes, Amélys et Dayan tout deux collégiens ont brillé en montant sur le podium de leur catégorie, de bonne augure pour les premières compétitions UNSS à venir.


Au-delà des résultats qui seront bien vite oubliés, ce sont les expériences vécues ce weekend qui une fois encore donneront un peu plus de sens au mot Family bientôt présent sur nos maillots.