RAIDALP est un club de raid multisports qui a  vu le jour en décembre 2016 à Grenoble.

Le club a été créé dans le prolongement de l’association sportive du collège C.MUNCH, autour d’un groupe de jeunes motivés et dynamiques, tous issus du sport scolaire, pratiquants depuis 2012, et de leurs professeurs d’EPS.

Il s’est peu à peu étoffé et recrute désormais dans tout le bassin Grenoblois / Voironnais / Grésivaudan, touchant une douzaine d’établissements scolaire.

Il est devenu aujourd’hui un acteur majeur du raid en France chez les Jeunes.

Présent dès le premier Championnat de France RAID Jeunes FFTRI en 2017, RAIDALP a vu 20 de ses adhérents remporter le titre national en 6 ans, dans toutes les catégories minimes, cadets et juniors.

Avec un encadrement confirmé et expérimenté, composé de professeurs EPS passionnés, d’un coach course à pied et de coachs formés du “BF2 raid”, nos adhérents vivent l’aventure du sport Plein Air dans une structure ouverte et adaptée aux envies de tous.

Convivialité, plaisir et performance sportive sont les maîtres mots de notre pratique.

​Club basé à Grenoble, nos sorties se déroulent dans tout le bassin grenoblois. A vélo, à pied, en course d’orientation, à ski, en kayak … venez rejoindre l’expérience du sport nature en Isère.

Entrainements

Course à pied / PPG
Lundi
18h30 – 20h lycéens et adultes

RAID / VTT / CO
Tous les samedis

pour tous

Séances de 4h environ

COMPETITIONS
Nombreux week end dans l’année

Tarifs 2023

> Voir la page dédiée <