C’était une première… Et quelle première !
La fédération française de triathlon a ajouté un nouveau championnat de France au calendrier national de raid : le championnat de France des Clubs. Inspiré de la Course d’orientation, le principe est simple : des équipes de 6 raideurs constituées avec des critères de catégories s’affrontent sous forme de relais de 2 coureurs. Le but étant de déterminer le club le plus complet en représentant toutes les catégories, de benjamin à sénior. D’un point de vue pratique, la compétition se passait autour du départ avec de nombreux passages dans la zone publique ce qui permettait une ambiance de feu !!
A ce jeu-là, Raidalp avait de la ressource et était le club le plus représenté avec pas moins de 8 équipes au départ dont 6 conformes, avec 3 équipes homogènes qui pouvaient jouer le podium.
Le début de course a été à notre avantage puisque c’était aux plus jeune de commencer (notre point fort !). C’est donc 3 équipes de Raidalp qui partent dans les 5 premiers lors du dernier relais. Malheureusement, les ainés n’ont pas su conclure la belle prestation de leurs coéquipiers et ont vu le titre de champion de France s’envoler… Mais malgré de grosses erreurs, ils ont su ne rien lâcher pour aller chercher de très beaux résultats avec notamment un podium !
En effet, l’équipe composée de Balbino, Amandine, Benjamin, Anna, Mathieu et Rémi finit 3ème de cette première édition des CFC derrière les clubs de Lozère Sport Nature et O’Bugey raid.
La deuxième équipe raidalp Thibaut, Marie, Pierre, Gaspard, Lise et Jeremie, après avoir longtemps mené la course, finit 5ème à seulement 2min 30 du podium !!
Tous les résultats ici
Bref une très belle course où chacun a pu s’amuser, se donner à fond pour son équipe et encourager leurs coéquipiers dans une ambiance peu commune en raid.
Témoignage en photo ici
Merci pour la CDTRI d’Aveyron pour cette très belle organisation qui lance parfaitement cette nouvelle compétition !